Conduite Accompagnée

Nous nous engageons à vos côtés !

Passer son permis avec l’aide de La conduite accompagnée

Pour avoir une expérience en béton le jour de l’examen, la conduite accompagnée est l’idéal.

La conduite accompagnée est le premier pas dans le monde de la conduite. C’est un mode d’apprentissage qui offre au candidat souhaitant passer son permis de conduire la possibilité de pratiquer la conduite avant même l’obtention du permis B. En effet, l’élève, peut conduire avec un accompagnateur pour maximiser ses chances le jour J.

Cependant, pour faire la conduite accompagnée, il faut avoir obtenu son examen du Code de la route et avoir suivi une formation à la conduite.

La Conduite Accompagnée : pour qui ?

Ce type de formation est souvent destinée à des jeunes de moins de 18 ans, qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté avant le grand jour. Il est important de savoir que le taux de réussite au permis de conduire atteint 70% avec la conduite accompagnée, quand il dépasse à peine les 50% sans.

L’un des grands avantages de la conduite accompagnée c’est aussi de pouvoir réduire la période du permis probatoire de 3 à 2 ans.

Quel véhicule conduire ?

La conduite accompagnée permet de conduire le même type de voiture qu’un permis B. Pendant la formation, il est recommandé qu’un jeune conducteur conduise avec la boîte de vitesse adaptée à son futur permis. C’est-à-dire qu’en cas de volonté d’obtention d’un permis B, il faut conduire sur une boîte manuelle. Dans le cas du passage du permis sur boîte auto, il faut s’entraîner sur une boîte auto. Logique vous nous direz !

Enfin, il faut que véhicule soit équipé de deux rétroviseurs latéraux et que le logo de la conduite accompagnée soit apposé à l’arrière du véhicule.

Combien coûte la Conduite Accompagnée ?

Chez nous, tout est compris sauf les prises de tête !

Une question ? Besoin d'une 1h de conduite ?
N'hésitez pas à nous contacter.