Permis B

Nous nous engageons à vos côtés !

Passez le Permis B et bénéficiez de l’excellence de la formation de l’auto-école de la source

Le permis n’est qu’à quelques leçons d’être dans votre poche !

Le permis B est le permis le plus répandu et aussi le plus demandé ! Il permet de conduire une voiture ou une camionnette qui :

  • À un poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur ou égal à 3,5 tonnes
  • À 9 places assises maximum (conducteur compris)
  • Est affectée au transport de personnes ou de marchandises

Pour être titulaire de ce permis il faut impérativement avoir 18 ans. Et pour cela, rien de mieux que l’Auto-École de la Source qui vous donne toutes les cartes en main.

Le permis B : pour qui ?

L’inscription au permis B s’adresse à toute personne de 17 ans et plus pour une formation traditionnelle ou 15 ans pour une formation en conduite accompagnée. La liste des documents à fournir dépend de votre âge, votre cas et votre histoire : renseignez-vous au bureau.

Toute personne le souhaitant peut s’inscrire au permis de conduire et bénéficiera de notre accompagnement professionnel jusqu’à son obtention.

Quel véhicule conduire ?

Avec le permis B, il est possible de conduire tous types de voitures, bien entendu, mais aussi des véhicules dont le nombre de places total ne dépasse pas 9. Ainsi, les minibus de 9 places ou moins peuvent être conduits. Mais si leur PTAC est supérieur à 3,5 tonnes, alors le permis B n’est plus suffisant.

Combien coûte le permis B ?

Chez nous, tout est compris sauf les prises de tête !

Une question ? Besoin d'une 1h de conduite ?
N'hésitez pas à nous contacter.